Politique de confidentialité

Daté de juin 2021

Chez HIDORA, nous prenons la protection des données très au sérieux.
Le présent document décrit nos politiques en ce qui concerne les données personnelles que nous recevons, pourquoi et comment nous les traitons. Cette politique de confidentialité s'applique et fait partie intégrante de nos contrats, et régit l'utilisation de notre site Web.

1. AGIR EN TANT QUE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES POUR L'EXÉCUTION DU CONTRAT

Les données personnelles généralement concernées constituent des "informations commerciales". Elles concernent des personnes identifiées ou identifiables, telles que le nom, le numéro de téléphone, l'adresse, l'adresse électronique et la fonction au sein de l'organisation. Elles peuvent également inclure des informations techniques, c'est-à-dire l'adresse IP concernée, ainsi que des coordonnées bancaires à des fins de paiement. Notez que nous n'avons pas accès aux données personnelles que vous traitez avec le fournisseur de solutions de paiement que vous avez choisi.

Afin de satisfaire aux obligations d'exécution des contrats et de garantir que les services répondent à des normes de qualité élevées, nous collectons, stockons et traitons, uniquement dans la mesure nécessaire, les données personnelles de nos clients et de nos fournisseurs, afin de gérer les relations commerciales, de traiter les bons de commande et les contrats, de fournir des produits et des services, de facturer et de consulter le site support . Notre traitement des données comprend des mesures de sécurité et d'exploitation technique, y compris certains services d'infrastructure, de communication, de qualité ou similaires. Telle est la seule finalité de nos activités de traitement des données à caractère personnel.

Le traitement des données à caractère personnel peut également inclure les données nécessaires à la gestion des analyses et des statistiques dans le cadre de ses obligations contractuelles, pour la qualité, la sécurité et l'établissement de rapports ainsi que pour les activités de facturation.

2. Agir en tant que responsable du traitement des données pour nos clients

Lorsqu'il s'agit d'un contrat de services gérés ou de cloud , nous traitons les données du client en tant que sous-traitant de certaines données du client (y compris le contenu du client). Le client est le contrôleur de données désigné (y compris toutes les obligations connexes), et nous traitons les données exclusivement conformément au contrat indiqué.

La performance de chaque partie doit être conforme aux lois suisses sur la protection des données et également, le cas échéant, aux normes des directives de l'UE GDPR (Règlement général sur la protection des données 2016/679). Nous coopérerons raisonnablement avec le Client dans son accomplissement de toute exigence légale, telle que la fourniture d'un accès aux données personnelles, ou les demandes d'inspection et d'audit de conformité, ou lorsqu'un transfert à l'étranger nécessite des accords supplémentaires pour protéger les données personnelles.

Les données de contenu que les Clients nous confient en utilisant les services, ne sont ni lues, ni modifiées, ni évaluées par nous sans que le Client en soit informé. Des mesures de sécurité techniques et organisationnelles sont en place pour les protéger contre tout accès illicite par des tiers. Lorsque cela est techniquement possible et à la demande du client, des mesures de sécurité spécifiques peuvent être ajoutées aux services habituels, telles que le cryptage des données. Ces mesures sont au choix du client et nécessitent l'accord préalable des deux parties. Nous n'avons aucune influence sur la sécurité des données du contenu du Client lorsqu'elles sont transférées via des réseaux publics. Nous détruisons les données de contenu du Client au plus tard 60 jours après l'expiration ou la résiliation des services, ou à la demande du Client, nous pouvons les restituer en temps voulu.
Nous ne divulguons les données des Clients aux autorités publiques que lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

3. Vers les TIERCES PARTIES

Lorsqu'un tiers est impliqué dans l'exécution des services, nous pouvons être amenés à lui fournir des données relatives au Client. Dans ce cas :

  • Les tiers peuvent se voir accorder un accès limité et contrôlé aux données à caractère personnel nécessaires aux processus commerciaux, par exemple à des fins de recouvrement de créances ou de maintien de l'exploitation informatique,
  • Nous demandons aux tiers de s'occuper de la protection des données conformément à la loi applicable,
  • Nous ne divulguons que les informations nécessaires à la prestation des services,
  • Nous vous informerons lorsque nous faisons appel à un sous-traitant qui a accès à des données personnelles.

Sauf mention contraire dans le contrat, en tant que sous-traitant, nous traitons les données personnelles dans un centre de données situé en Suisse.

Pour Cloud et les services gérés, nous faisons appel au sous-traitant suivant qui peut traiter les données personnelles pour des raisons techniques :

  • Jelastic SL Contact: Calle Frigiliana, 1, 29730, Rincón de la Victoria, Málaga - SPAIN
    Téléphone : +34 952 074 651 - E-mail : spain.office@jelastic.com
    Politique de confidentialité : https://jelastic.com/policy/

4. Données personnelles du site web

Lorsque vous faites, par exemple, des demandes de renseignements sur nos services, que vous vous inscrivez à un essai gratuit, que vous nous contactez à l'adresse support, que vous obtenez un devis ou une consultation, que vous explorez des possibilités de carrière chez nous, ou que vous vous inscrivez pour recevoir nos communications commerciales, vous pouvez nous fournir des informations personnelles par l'intermédiaire de notre site web.

Grâce aux cookies, nous pouvons recueillir certaines informations par le biais de notre site Web par des moyens automatisés, tels que les adresses IP, le type de navigateur et le système d'exploitation, les URL de référence, les informations sur la visite des utilisateurs, y compris le parcours URL vers, à travers et depuis notre site Web, les erreurs de téléchargement, le nombre de visites du site Web et d'autres interactions de page. Nous recueillons ces informations automatiquement par l'utilisation de diverses technologies de collecte d'informations couramment utilisées, notamment les cookies et les balises web.

Vous pouvez toujours interdire le stockage des cookies en configurant votre logiciel de navigation ; nous vous informons toutefois que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctions de ce site web.

Nous pouvons utiliser les données personnelles du site Web pour toute une série de raisons, notamment pour :

  • Fournir, exploiter, optimiser et maintenir le site web ;
  • traiter les demandes et requêtes en ligne des utilisateurs, et fournir aux visiteurs des informations et un accès aux ressources ou services que les visiteurs nous ont demandés ;
  • Gérer notre site web et l'administration et la sécurité du système ;
  • Identifiez tout problème de serveur ou autre problème informatique ou de réseau ;
  • Compiler des statistiques globales sur l'utilisation de notre site Web et mieux comprendre les préférences de nos utilisateurs ;
  • Vous envoyer des communications commerciales, conformément à votre consentement ;
  • réaliser d'autres objectifs commerciaux légitimes, ainsi que d'autres objectifs légaux dont nous vous informerons.

Si vous avez opté pour nos communications marketing, vous acceptez de recevoir des communications promotionnelles et/ou des e-mails marketing de la part de HIDORA (tels que des informations générales sur nos services, nos partenaires, nos événements et nos offres spéciales). Vous pouvez mettre à jour ce consentement à tout moment :

  • en modifiant votre compte d'utilisateur ;
  • en cliquant sur le lien de "désinscription" situé au bas de nos courriels de marketing ;
  • en nous contactant à contact@hidora.com.

Nous utilisons un fournisseur tiers appelé Mailchimp pour diffuser nos communications marketing (bulletin d'information électronique). Nous recueillons des statistiques sur les ouvertures et les clics des e-mails pour nous aider à contrôler et à améliorer notre communication. Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de Mailchimp : https://mailchimp.com/legal/privacy/.

Nous utilisons Google Analytics pour analyser les tendances, administrer les sites Web et les services, suivre les mouvements des utilisateurs et des usagers sur notre site Web et nos services, diffuser des publicités ciblées et recueillir des informations démographiques sur notre base d'utilisateurs dans son ensemble. Vous pouvez interdire la collecte de données par Google ainsi que le traitement des données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur qui est disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=ch.

Nous utilisons également les cookies des médias sociaux suivants :

  • Facebook (États-Unis) - http://www.facebook.com/about/privacy/
  • Google "+1" (USA) - http://www.google.com/intl/ch/+/policy/+1button.html.
  • LinkedIn - http://www.linkedin.com/static?key=privacy_policy
  • Twitter (USA) - http://twitter.com/privacy
  • YouTube - http://www.youtube.com/static?hl=en&template=privacy

Veuillez noter que nous ne contrôlons pas et ne pouvons pas influencer l'étendue des données collectées par les entreprises susmentionnées.

5. Contact

HIDORA SA - (CH-660.2.661.016-5)
Rue des Charmilles 8 - 1203 Genève - SUISSE
Téléphone : +41 22 552 14 14 / Email : contact@hidora.com.

Notre DPD
Nous avons nommé un DPD en raison de ses qualités professionnelles et de sa connaissance approfondie du droit et des pratiques en matière de protection des données. Pour toute question sur la protection de vos données et notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à contacter notre DPO : M. Olivier Pellet - dpo@hidora.com

Notre représentant de l'UE
Nous avons nommé un représentant de l'UE, qui est :
M. Matthieu ROBIN
Route de la Place 98 - 74160 Archamps - FRANCE
Courriel : matthieu@hidora.com

Copyright © 2021 HIDORA SA. Tous droits réservés.

Privacy Policy

Dated June 2021

At HIDORA, we take data protection very seriously.
The present document describes our policies with regards to personal data we receive, why, and how we process it. This Privacy Policies applies, and are an integral part of our contracts, and regulate the use of our Website.

1. ACTING AS DATA CONTROLLER FOR CONTRACT EXECUTION

The personal data typically involved constitutes ‘business information’. It relates to identified or identifiable persons, such as name, phone number, address, email, and function within the organisation. It may also include technical information, i.e. the IP address involved, as well as bank coordinates for payment purposes. Note that we do not have access to personal data you handle with your own chosen payment solution provider.

In order to meet contract performance obligations and ensure that services meet high quality standards, we collect, store, and process, only to the extent necessary, personal data of our clients and providers, in order to manage commercial relationships, process purchase orders and contracts, provide product and services, bill, and support services. Our data processing includes security and technical operations measures, including some infrastructure, communication, quality or similar services. Such is the sole purpose of our processing activities with regards to personal data.

Personal data handling may also include that which is necessary to handle analytics and statistics as related to its contractual obligations, for the quality, security and reporting as well as billing activities.

2. Acting AS DATA PROCESSOR FOR OUR CLIENTS

When a cloud or managed services contract is involved, we handle Client data as a data processor of certain Client data (including Client’s content). Client is the appointed data controller (including all related obligations), and we process data exclusively in accordance with the stated contract.

Each party’s performance shall comply with swiss data protection laws and also, when applicable, standards of EU GDPR directives (General Data Protection Regulation 2016/679). We shall reasonably cooperate with Client in its fulfilment of any legal requirement, such as providing access to personal data, or compliance inspection and audit requests, or when a transfer abroad necessitates additional agreements to protect personal data.

Content data that Clients entrust us with by using services, is neither read, modified nor evaluated by us without Client being informed. Technical and organisational security measures are in place to protect it from unlawful access by third parties. Whenever technically feasible and upon Client’s request, specific security measures could be added to the usual services, such as data encryption. Such are at Client’s choice and necessitate prior agreement by both parties. We have no influence over the security of Client content data when it is transferred via public networks. We destroy Client’s content data no later than 60 days following expiry or termination of services, or upon due time Client request we can return it.
We only disclose Clients’ data to public authorities when we are legally obligated to do so.

3. Towards THIRD PARTIES

When a third party is involved with the performance of services, we may need to provide such with Client data. In such case:

  • Third parties, may be granted limited and controlled access to the personal data required for business processes, for example debt collection purposes or maintaining IT operation,
  • We require third parties to deal with data protection in accordance and compliance to the applicable law,
  • We only disclose as much information as is necessary for services to be provided,
  • We will inform you when we use subcontractor who has access to personal data.

Unless otherwise stated in the contract, as a processor, we process personal data at a datacenter located in Switzerland.

For Cloud and managed services, we make use of the following subcontractor who may process personal data for technical reasons:

  • Jelastic SL Contact : Calle Frigiliana, 1, 29730, Rincón de la Victoria, Málaga – SPAIN
    Phone : +34 952 074 651 – E-mail : spain.office@jelastic.com
    Privacy policy: https://jelastic.com/policy/

4. Personal Website Data

When you make, for example, inquiries about our services, sign up for a free trial, contact us for support, obtain a quote or consultation, or to explore career opportunities with us, or when you sign up to receive our marketing communications, you may give us personal information through our Website.

Through cookies, we may collect certain information through our Website by automated means such as IP addresses, browser type and operating system, referring URLs, information about Users visit including the URL clickstream to, through and from our Website, download errors, number of Website visits, and other page interactions. We collect this information automatically through the use of various commonly used information-gathering technologies including cookies and web beacons.

You can always prohibit the storage of cookies by way of a respective configuration of your browser software; we inform you, however, that in this case you may not be able to fully use all functions of this Website.

We may use Personal Website Data for a range of reasons including to:

  • Provide, operate, optimize and maintain the Website;
  • Deal with Users’ online inquiries and requests, and to provide Visitors with information and access to resources or services that Visitors have requested from us;
  • Manage our Website and system administration and security;
  • Identify any server problems or other IT or network issues;
  • Compile aggregated statistics about our Website use and to better understand the preferences of our Users;
  • Send you marketing communication, in accordance with your consent;
  • Carry out other legitimate business purposes, as well as other lawful purposes about which we will notify you.

If you opted in to our marketing communications, you agree to receive promotional communications and / or marketing emails from HIDORA (such as general information on our Services, partners, events and our special offers). You may update such consent anytime by:

  • editing your user account;
  • clicking on the “unsubscribe” link located on the bottom of our marketing emails;
  • contacting us at contact@hidora.com.

We use a third-party provider called Mailchimp to deliver our marketing communications (e-mail newsletter). We gather statistics about email opens and clicks to help us monitor and improve our communication. For more information, please see Mailchimp’s Privacy Policy: https://mailchimp.com/legal/privacy/

We use Google Analytics to analyze trends, administer Websites and Services, track Users’ and Users’ movements around our Website and Services, serve targeted advertisements and gather demographic information about our Users base as a whole. You can prohibit Google’s collection of data as well as the processing of data by Google by downloading and installing the browser-plugin which is available under the following link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=ch.

We are also using the following social media Cookies:

  • Facebook (USA) – http://www.facebook.com/about/privacy/
  • Google “+1” (USA) – http://www.google.com/intl/ch/+/policy/+1button.html.
  • LinkedIn – http://www.linkedin.com/static?key=privacy_policy
  • Twitter (USA) – http://twitter.com/privacy
  • YouTube – http://www.youtube.com/static?hl=en&template=privacy

Please note that we do not control or cannot influence the scope of data collected by the above-mentioned companies.

5. Contact

HIDORA SA – (CH-660.2.661.016-5)
Rue des Charmilles 8 – 1203 Geneva – SWITZERLAND
Phone: +41 22 552 14 14 / Email: contact@hidora.com.

Our DPO
We have appointed a DPO based on his professional qualities and expert knowledge of data protection law and practices. For any question on Your Data protection and our privacy policy, feel free to contact our DPO: Mr Olivier Pellet – dpo@hidora.com

Our EU Representative
We have appointed an EU representative, who is:
Mr. Matthieu ROBIN
Route de la Place 98 – 74160 Archamps – FRANCE
E-mail: matthieu@hidora.com

Copyright © 2021 HIDORA SA. All Rights Reserved.